mardi 13 mai 2008

Le diabète et moi....mythe ou réalité? Histoire vraie non reconnue par le corps médical...

ATTENTION: ce que je raconte ici est évidemment mon histoire personnelle et j'en prend l'entière responsabilité et en aucun cas ceci est une incitation à l'arrêt du traitement par insuline!! Tout arrêt de traitement quel qu'il soit doit être fait avec l'accord de votre médecin et surtout en ce qui concerne l'insuline car cette hormone est nécessaire et indispensable à la vie!! Mon cas n'est pas reconnu actuellement, le milieu médical classique considère qu'un pancréas ne peut pas se remettre à fonctionner...


J'ai voulu faire ce site dans le but d'aider et d'informer les gens sur les capacités immenses d'auto-guérison du corps humain. J'ai moi même été diabétique insulino-dépendant! Et la vous vous dites surement "comment se fait-il qu'il parle au passé de sa maladie?" Oui vous avez bien lu, on peut considérablement améliorer son état même quand on est touché par le diabète de type 1 insulino-dépendant. Je sais, je vais faire hurler plus d'un médecin mais c'est pourtant la vérité. Voila ce qui s'est passé, il y a déjà pas mal d'année je me sentais très fatigué et j'avais tout le temps soif (l'envie de boire tout le temps de l'eau est un des signes d'un taux de glycémie élevé). Mon médecin généraliste m'a prescrit des analyses de sang à faire rapidement et effectivement ma glycémie n'était pas du tout équilibrée!! je suis allé à l'hôpital en vitesse et en arrivant aux urgences mon taux de glycémie était de 6 g/litre de sang au lieu de 1 g/litre de sang (l'équilibre étant situé entre 0.8 et 1.1)!! On peut tomber dans le coma quand la glycémie atteint 5g/litre de sang. je ne voyais plus à 10 mètres devant moi, j'étais vraiment au plus mal...!!! J'allais effectivement sombrer dans le coma rapidement! Je suis resté à l'hôpital une bonne semaine histoire que ma glycémie se stabilise grâce aux injections d'insuline... Tout le monde autour de moi y compris les médecins disaient que je devrais me faire des injections d'insuline toute ma vie et qu'il n'y avait rien à faire!! Et oui, c'est comme ça, certaines personnes sont persuadées que le corps et l'esprit sont séparés et qu'une fois que le corps exprime un mal, il ne peut y avoir de rémission naturelle... J'ai accepté le diagnostique mais j'ai refusé l'idée que je ne pouvais pas guérir, peu importe ce que disaient les gens... Pendant tout mon séjour à l'hôpital je ne cessais de me répéter "c'est un mauvais rêve, il doit bien y avoir une solution..." Cela faisait déjà plusieurs années que je travaillais en magnétisme, j'avais donc déjà une approche très holistique de la santé. Je me suis mis à faire un gros travail de recherches sur cette maladie et sur moi même afin de comprendre ce qui s'était passé dans ma vie pour que je développe cette maladie...et de fil en aiguille, après avoir fait un travail sur moi même en émotionnel (il y a toujours des facteurs émotionnels derrière une grosse pathologie), en naturopathie (le terrain est capital en prévention!), en énergétique (le pancréas est en relation avec un méridien d'accupuncture, un shakra et aussi évidemment avec le corps de l'Aura, cette enveloppe énergétique qui entoure tous les êtres vivants), en structurel (certaines techniques crânienne peuvent améliorer le système endocrinien) ma glycémie s'est stabilisée... Je suis passé de 24 unités d'insuline à chaque injection à 20 unités.... puis j'ai du encore diminuer la dose car je me retrouvais continuellement en hypoglycémie!! Puis un jour je me suis retrouvé à devoir m'injecter seulement 2 ou 3 unités d'insuline mais ma glycémie était encore trop basse et j'ai donc j'ai finis par arrêter complètement les prises d'insuline car j'allais finir par mourir si je continuais d'en prendre...!!!! L'histoire est un peu plus compliquée que ça mais j'ai essayé de résumer car je manque évidemment de place ici! J'ai écris un ouvrage la dessus mais je n'ai pas encore finis de le rédiger...Depuis plusieurs année ma glycémie à jeun est autour de 0.80 g/litre. Oui je sais, ça parait incroyable avec la science actuelle mais peut être que dans un avenir prochain, avec d'autres moyens techniques, la science du futur pourra expliquer ce phénomène...

Aucun commentaire: