lundi 12 mai 2008

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE?

Lors du premier rdv je prends 15 min à connaitre la raison de votre venue et je fais une anamnèse complète. Celle-ci comprend des questions précises sur vos antécédents médicaux, vos habitudes alimentaires, votre rythme de vie et les traitements médicaux entrepris afin de ne pas interférer avec le traitement médical etc C'est important car j'ai besoin de bien cerner et de comprendre le problème qui vous amène à venir me voir... J'ai beaucoup de "collègues" qui ne prennent pas ce temps et je trouve cela dommage car on peut passer à côté de certaines choses.

Exemple parmi plein d'autres:

Vous êtes une grosse buveuse de lait (1 litre par jour) mais vous ne vous êtes jamais vraiment rendu compte que vous ne le digériez pas très bien.

Lors du rdv ça pourrait être une indication importante! Grâce à différents tests (tests musculaires spécifiques + écoute du MRP*) je vais pouvoir vous faire un diagnostique énergétique (différent du diagnostique médical) permettant de voir si effectivement le lait que vous buvez bloque la libre circulation de l'énergie dans votre corps. Si c'est le cas, cela signifiera que les méridiens d'accupuncture ne sont plus bien alimentés en énergie. Sachant que chaque méridien est relié à un muscle, qui lui même est relié à un organe et qui est aussi relié à des glandes endocrines...vous imaginez la suite? je vous laisse deviner ce qui peut se passer sur le long terme quand on mange un aliment qui bloque l'énergie de nos méridien d'accupuncture et le MRP*.

Ensuite je cherche à mettre un certain cadre avec vous afin de travailler sur un thème spécifique. Ce thème peut être émotionnel, énergétique ou physique. Je vais vous demander d'évaluer votre stress sur une échelle de 0 à 10. Cette évaluation est importante car à la fin de la séance on en fera une nouvelle. Si vous pensez avoir un problème lié à votre foie par exemple et que vous souhaitez l'équilibrer au niveau énergétique, c'est ce qu on pourrait faire. Pour équilibrer un foie sur un niveau énergétique (ce n'est pas une équilibration "médicale") il y a évidemment plusieurs manières de faire et ce serait trop long d'expliquer cela ici car les techniques peuvent varier d'une personne à une autre et le traitement est individuel (équilibration du foie dans son mouvement MRP*, massage de points reflexes spécifiques aux pieds, aux mains ou sur le corps étant reliés au méridien du foie, imposition des mains, magnétisme à distance, libération émotionnelle, libération de certains muscles de l'épaule droite dans leur motilité * etc)

Mais vous pourriez aussi vouloir travailler sur un problème émotionnel spécifique, par exemple, si vous vous dîtes :

"A chaque fois que je suis contrarié, je ne peux pas m'empêcher de crier sur la personne en face de moi...j'aimerais être plus calme et agir avec plus de sagesse..."

Ce sera une séance vraiment différente où je vais chercher, par le biais d'un test musculaire spécifique, l'élément déclencheur (cela est très souvent une émotion refoulée du passé...).

A la fin de la séance, on fera une nouvelle évaluation du stress ou de la douleur en évaluant celle-ci sur une échelle de 0 à 10. C'est très important que vous ressentiez vous même les bénéfices de la séance et c'est pour ça que je vous demande à la fin de refaire une évaluation du problème (stress physique ou émotionnel) sur cette échelle de 0 à 10. Dans la majorité des cas, les gens qui évaluaient leur stress à 8/10 en début de séance, se retrouve entre 0 et 2/10 en fin de séance. Il peut arriver qu'il vous reste 4/10 de stress à la fin d'une séance, si c'est le cas je vous conseillerais de revenir au cabinet retravailler sur ce thème... Certains problèmes nécessitent évidemment plusieurs séances. Armez vous de patience et vous aurez des résultats, le corps a beaucoup de ressources et les résultats viendront en général plus vite que ce que vous attendiez...Mais certaines personnes veulent tout tout de suite et pensent qu'en une séance toute leur vie va changer. Non, ce n est pas systematique et certains problemes necessite d être patient... Je peux vous faire une cinquantaine de séances vraiment différentes et dans certains cas spécifiques je vais devoir y aller par tâtonnement jusqu'à trouver la solution adéquate...

* MRP: Mouvement Respiratoire Primaire liée au mouvement intra crânien du liquide céphalo rachidien

* Motilité: Micro mouvement d'un organe, d'un viscère, d'une glande ou d'un os en relation avec le MRP

Aucun commentaire: